EXPERT DE LA SANTÉ AU TRAVAIL 

Nous aidons nos clients à prendre conscience du levier incontournable que représente la Santé Psychologique au Travail pour l'optimisation de leur stratégie et l'atteinte de leurs objectifs de performance.

Égalité professionnelle, diversité, politique handicap, compte de prévention de la pénibilité, RSE, droit d'expression des salariés, conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, transformation des cadres de travail : tels sont les nouveaux enjeux auxquels les organisations vont devoir faire face.

Nous les accompagnons dans la mise en œuvre de leur politique sociale et santé au travail, les appuyons dans l’exercice de leur responsabilité sociale et dans l’atteinte de leurs objectifs managériaux en favorisant le dialogue social au sein des instances représentatives. Nous souhaitons à travers cette démarche prévenir les situations de souffrance au travail.

Nous intervenons ainsi sur l’organisation du travail, la stratégie managériale, le dialogue social et les pratiques professionnelles afin d’offrir à nos clients la capacité de :

  1.  Analyser le contexte actuel de la structure en matière de santé psychologique et de performance
  2.  Fédérer l’ensemble des acteurs compétents pour intervenir au plus près des situations rencontrées et renforcer la cohésion institutionnelle
  3.  Développer les compétences de chacun pour le bien-être de tous
  4.  Accompagner les salariés en situation de souffrance vers une stabilité psychologique retrouvée

 

UNE APPROCHE CONCERTÉE 

Notre savoir-faire nous conduit à adopter une approche concertée plutôt que directive. Il s’agit de décrire la situation de la structure sous plusieurs angles afin de parvenir à un consensus sur le sens à donner aux situations problématiques, un sens dès lors partagé par l’ensemble des acteurs concernés. De la même manière, les actions à mettre en place pour améliorer la Qualité de Vie au Travail gagnent à être élaborées avec les acteurs de terrain afin de garantir leur adhésion à celles-ci.

 

UNE DÉMARCHE OBJECTIVE 

Bien que le stress, l’épuisement professionnel, ou toute autre forme de vécu possède une dimension subjective, notre approche consiste précisément à objectiver les situations de souffrance ou de bien-être afin de pouvoir les mesurer et suivre leur évolution en temps réel. L’appui scientifique au cœur de notre méthode, notamment illustré par le choix des questionnaires utilisés, la qualité du traitement des données recueillies et les actions ciblées mises en place est un gage d’efficacité et de consensus pour nos clients.

 

DES RÉFÉRENCES

Conseil : Sanofi Pasteur MSD, Alstom management SA, Think people LDA, Continental, Anthea RH conseil, Téléperformance, Lectra, Action France, Vinci, Cap-gémini, Stryker, Pôle Emploi, Archives Nationales, Mairie de Mantes la Ville, Centre Paul Strauss (Cancérologie), EPS Erasme, CH d’Annecy, CH Fougères, CH Saint-Méen le Grand, CH la Queue-en-Brie, GHI Vexin, ANFH, ADAPT Normandie, Conseil Régional de Picardie, Staci, Œuvres Laïques, Université de Cergy Pontoise…

Formation : ANFH Île-de-France, CHS de l’Yonne, IME de Chartres, CH de Sedan, CHS de Chaumont, CH de Romilly, CH Nogent, CH de Montier-en-Der, CH d'Épernay, EHPAD Julien Monnard, CH de Clermont de l’Oise, CH d’Honfleur, CH Dieppe, CNPP, Fédération des APAJH de l’Essonne, Conseil Régional de Picardie, Conseil Général du Val de Marne, EDF, SNC Renault Cleon, Valeo Systèmes Thermiques, Emergency Medical Care Pacific, Institut Régional De Travail Social, CSH de L’Yonne, Nantes Habitat, Paris Habitat, Val-Tourenne Habitat, OSICA, Groupe ICF, Habitat 44, Bordeaux habitat, Reims Habitat…

 

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Le projet d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail et de la performance requiert de travailler à plusieurs : notre équipe projet intègre des psychologues, sociologues, statisticiens et spécialistes des ressources humaines.

 

Notre plaquette de présentation ici !